Comment avoir une peau douce et éclatante?
De nombreux ingrédients ayurvédiques peuvent vous aider à nourrir, hydrater, raffraichir votre peau. L’un de ces ingrédients est le beurre de kokum. Il est également idéal pour les soins du cuir chevelu afin de fortifier les racines et favoriser la croissance des cheveux. Masser le cuir chevelu avec le beurre de kokum aide à ralentir la perte de cheveux et relance les follicules pileux.
On trouve l’arbre de kokum (Garcinia Indica) dans les régions tropicales de l’Inde. Le beurre de kokum est issu des graines de ses fruits. Il est riche en vitamine E, un antioxydant qui profite à la santé de la peau, des cheveux, des yeux et du système immunitaire. Il contient également: vitamine B, potassium, manganese, magnesium.
Le beurre de kokum est fréquemment utilisé dans la production de produits cosmétiques et pharmaceutiques topiques comme les lotions, les pommades et les baumes.
Bienfaits du beurre de Kokum pour la peau:
Le beurre de kokum est une combinaison de vitamines, d’acide stéarique, d’acide palmitique, d’acide oléique et d’antioxydants qui sont très bénéfiques pour la peau.
Comment utiliser le beurre de Kokum
Pour les cheveux:
Le beurre de kokum est très efficace pour traiter les problèmes de cheveux. Elle peut renforcer les follicules pileux et favoriser une croissance des cheveux.
Pour le corps:
Le beurre de kokum est utilisé depuis longtemps dans les traditions ayurvédiques pour aider à lutter contre les lèvres gercées et la peau sèche.