Navasana aide à renforcer votre tronc et à améliorer votre équilibre. Cette posture de yoga offre une multitude de bienfaits pour le corps et l’esprit. Découvrez les nombreux avantages de cette posture, les instructions étape par étape et les précautions à prendre. Navasana améliorera votre force, apportera une stabilité et un bien-être général.
Une posture de yoga dans laquelle vous imitez la forme du bateau. En fait, la forme triangulaire que vous réalisez équilibre votre corps avec le poids de vos jambes et de votre dos soutenu par votre coccyx, les mains tendant vers l’avant au niveau des épaules.
Avantages pour la santé :
Navasana étape par étape
Il est nécessaire de vous échauffer avant de pratiquer cette asana. Cela aidera à vos muscles à mieux fonctionner et à équilibrer votre corps.
Vous ne devez pas pratiquer Navasana :
– si vous avez des problèmes abdominaux tels que des ulcères, de la diarrhée, des douleurs menstruelles ou eu une intervention chirurgicale récente
– si vous êtes en état de grossesse
– si vous avez des problèmes du bas du dos ou de la colonne vertébrale (douleurs au dos, sciatique, problèmes d’articulation, hernies discales)