Les crevettes sont une bonne source de protéines et de minéraux comme le sélénium, le phosphore et le potassium. Les oignons contiennent de la vitamine C et certaines vitamines B. La coriandre est une bonne source de vitamine K et contient également de petites quantités de vitamine C et de minéraux tels que le calcium et le fer. Les tomates sont une bonne source de vitamine C, de vitamine A et de potassium.
40g d’huile végétale 200g de crevettes crues et décortiquées 1,5cm de gingembre râpé 1 cuillère à café de curcuma 1/4 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre 1 cuillère à café de paprika 2 cuillères à soupe d’oignon en purée | 1/2 oignon coupé en tranches 120ml d’eau Sel de mer 1 tomate (taille moyenne) hachée 1 petit bouquet de coriandre fraîche ciselée 1 petit pied d’oignon vert haché |
Si vous n’aimez pas manger des plats relevés, diminuez alors la quantité de piment de Cayenne.
A savoir : Dopiaza signifie « deux oignons ». Lors de la cuisson, les oignons sont ajoutés à deux moments différents : une portion d’oignon en purée et l’autre portion d’oignon découpé en lamelles.